Monsieur Antonio DA COSTA

Photo 733180
Domicilié à Canejan (33610, France)
Né le samedi 30 mars 1968
Décédé à Bordeaux (33000, France) le lundi 1 août 2022 à l'âge de 54 ans

Espace condoléances 

Cet espace condoléances a été créé le mardi 2 août 2022.

Les condoléances

10 condoléances (8 privés)  
Condoléances 

J’adresse mes condoléances à la famille d’Antonio. Je ne peux malheureusement pas être présent compte tenu de la distance (Polynésie) mais mon cœur est avec vous, et surtout, avec Antonio.
Il me manquera beaucoup.
Il m’a toujours beaucoup soutenu et conseillé, dans les moments les plus durs de la vie mais aussi les meilleurs.
Je l’aime beaucoup. Je lui dois beaucoup. Et je suis triste. J'ai mal au coeur.

Pour résumer le personnage, il suffit de raconter ma rencontre avec Antonio, il y a plus de 10 ans. Ma voiture était en panne en hiver, j’étais dans la nuit à Pessac, à chercher de l’aide et Antonio m’a aperçu faire du stop. Personne ne s’arrêtait… hors-mi un homme qui parlait au téléphone. Il s’arrête, mais continue de parler au téléphone comme si ne rien était, je monte, il me dit à peine « Bonjour, je t’amène où ? » et continue sa conversation avec « Sandrine », que je devine être sa femme (enfin…je ne comprends pas bien exactement, car il répétait Sandrine toutes les minutes sur des tons différents), mais il semble beaucoup tenir à elle. Il l'aime. Il aime aussi ses enfants. J’étais jeune, très jeune et je ne comprenais pas tout. De là, est née une amitié profonde pour quelqu’un qui avait beaucoup d’empathie et surtout, qui aimait les échanges profonds et sincères. 
Antonio était entier.
On se voyait peu, mais de manière très intense dans les moments importants de ma vie. Il avait ses défauts, mais il donnait toujours des conseils en OR. Je sentais qu’il était vraiment attiré par « faire le bien » autour de lui et qu’il cherchait avec sincérité et profondeur d’aller sur ce chemin. Il essayait, et ses intentions semblaient vraiment pures. Il m’a toujours aiguillé et il me partageait son expérience, ses réussites, ses échecs. Ce qui était fascinant, c’est qu’il se servait de son expérience et son vécu pour m’aiguiller et me dire ce qui serait le mieux, à long terme, même sur des points qu’il n’avait pas pu réaliser. C’est assez rare de trouver cette générosité chez les êtres humains.

Il restera gravé dans ma mémoire…
J’exprime à toute sa famille beaucoup de compassion. Ce n’est pas facile, c’est très douloureux, et même si je ne vous connais que très peu, je suis de tout cœur avec vous, je partage votre tristesse : à mon niveau, celle d’avoir perdu un véritable Ami avec un grand A. Qu’il repose en paix, je l’espère de tout mon cœur.
Il restera gravé dans nos mémoires …

Ossama

Ossama Cadoret- 05-08-22

Condoléances 

Nous partageons votre peine en ce moment de deuil et vous assurons de nos sentiments les plus affectueux.
BERNADETTE FRANCIS

BERNADETTE FRANCIS THERIEZ PAGANI- 05-08-22